En quoi l’entretien ménager de sa boutique est-il une chose importante ?

En quoi l’entretien ménager de sa boutique est-il une chose importante ?

Vous êtes le propriétaire d’une boutique ? Sachez qu’en cette période de pandémie du coronavirus, vous êtes dans l’obligation de procéder à un entretien ménager strict pour éviter les contaminations entre personnes et la propagation du virus.

Au sein d’une boutique, l’entretien ménager consiste à nettoyer la réception, l’entrée, les vitres, la zone caisse, les allées, le stationnement, les conduits d’aération, les miroirs, les étagères, les toilettes… Tout est pris en charge du sol au plafond. Cet entretien ménager est d’une importance cruciale pour que le virus Covid-19 ne se propage pas entre les clients et entre le personnel. Il faut savoir que cette maladie se transmet par les gouttelettes respiratoires d’une personne infectée et au contact de surfaces contaminées. D’ailleurs, le virus survit de quelques heures à plusieurs heures sur certains supports comme le bois, l’acier, le verre… Pour le tuer correctement, tout réside dans un bon entretien ménager utilisant des désinfectants à base d’alcool à 70 % au moins. Il est aussi possible d’employer de l’eau de Javel et des produits naturels comme le vinaigre.

Dans l’entretien ménager d’une boutique, il y a désormais des professionnels qui proposent des prestations suivant les exigences sanitaires obligatoires et employant des matériels de nettoyage adaptés. N’oubliez pas qu’une surface de vente propre attire les clients et augmente l’acte d’achat.

Lisez également Le coton démaquillant lavable, comment ça marche ?

Cyrielle