Le coton démaquillant lavable, comment ça marche ?

Le coton démaquillant lavable, comment ça marche ?

Depuis que la démarche zéro déchet est lancée, de plus en plus de femmes ne jurent plus que sur les cotons démaquillants lavables en tissu. En effet, ils permettent de réduire les déchets dans la salle de bain. Pour tout savoir sur le coton démaquillant lavable, vous êtes invitée à poursuivre votre lecture.

C’est quoi exactement le coton démaquillant lavable ?

Les cotons démaquillants lavables sont des morceaux de textile en fibres végétales de forme ronde, ovale ou carrée. Ils sont utilisés pour enlever le maquillage comme les disques de coton jetables classiques, mais sauf que ces cotons démaquillants sont réutilisables. Ils se lavent à la main ou à la machine pour être ensuite réutilisés. On trouve différentes sortes de ces morceaux textiles afin de satisfaire tous les goûts. Ils sont aussi disponibles en différentes matières et couleur. Ces cotons démaquillants lavables présentent beaucoup d’avantages. Ils sont doux et agréables pour la peau. Mais encore, ils sont écologiques, car ils ont moins d’impact sur l’environnement que le coton. Ils sont également moins chers et économiques, car il suffit d’en acheter une fois, et après, ils s’utilisent des années et des années. Ces disques démaquillants lavables s’emploient plus de 300 fois. De plus, ce sont des produits nomades qu’on peut amener partout même en voyage.

Le principe des cotons démaquillants lavables

Disques démaquillants lavablesLes cotons démaquillants lavables sont réalisés en différentes matières. Il n’est pas rare de trouver des produits en coton bio, en microfibre, en eucalyptus, en bambou, en chanvre… mais chacun a ses propres particularités. Le choix est donc large. Qu’importe la matière que vous aurez choisie, les disques démaquillants lavables s’entretiennent facilement. Après usage, il suffit de les rincer à l’eau afin que les taches ne s’incrustent pas. Pensez toutes les semaines à les envoyer dans la machine à laver à 30 ou 40 °C. Afin de ne pas les perdre dans tout votre linge, employez un filet de lavage. Pour le séchage, pour que les cotons démaquillants lavables ne rétrécissent pas, laissez-les sécher à l’air libre.

Les différentes utilisations des cotons démaquillants lavables

Les cotons démaquillants lavables servent dans différents gestes de beauté comme le démaquillage ou l’application d’une lotion florale, d’un lait démaquillant, d’une eau micellaire… Ils absorbent parfaitement les excès de gras sur la peau du visage et accrochent bien toutes les matières même l’huile. De même, ils simplifient le rinçage tout en ayant le pouvoir de retirer le maquillage le plus résistant et le plus incrusté et même le maquillage waterproof. Ils massent bien aussi l’épiderme, c’est un pur moment de détente à chaque fois. Pour commencer à utiliser les cotons démaquillants lavables, achetez-en une dizaine, et utilisez 2 à 3 par jour, le matin et le soir.

Davantage d’informations avec MSJ, votre expert du nettoyage.

Cyrielle