La séduction : l’arme ultime du célibataire instruit.

La séduction : l’arme ultime du célibataire instruit.

Elle attire, elle pique la curiosité, et elle excite. Avant tout, la séduction est un langage corporel, et elle se définit par le fait d’être attiré et charmé par un indéfinissable pouvoir. Mais ce n’est pas que ça, la séduction ne se limite pas seulement à la rencontre et à la naissance de l’amour, elle est aussi très présente dans la vie de couple, car elle entretient l’amour et cultive les sentiments ainsi que les désirs.

 

La séduction au regard de l’homme et de la femme

Dans la séduction, chacun a ses objectifs et ses armes. Les femmes aiment provoquer, et les hommes se pavanent pour engendrer. Elles usent de leurs charmes tandis que le sexe opposé mise sur leur puissance ainsi que leur réussite financière. Quand les femmes séduisent, c’est plus discret et plus doux, contrairement aux hommes qui ont l’esprit de chasseur dans l’âme. Mais à l’ère du XXIe siècle, la donne change, et les femmes n’hésitent plus à prendre les rênes, elles abordent sans honte et déclarent clairement et avec fierté leurs intentions. Cependant, quelques-unes restent encore dans l’ombre et préfèrent laisser la séduction aux mâles.

 

Le rituel pour séduire

Le rituel de la séduction reste toujours le même une fois que le charme a fait effet. La première chose à faire est d’attirer l’attention de la cible. Ensuite, quand les regards se croisent, il faut attiser la curiosité et pourquoi ne pas enflammer l’ambiance ! Les regards échangés prédisent tout de suite ou presque des contacts physiques passionnés, mais la répugnance peut aussi se présenter. Après viennent les fameux propos pseudo-romantiques qui font souvent plus de mal que de bien. Mais il n’y a rien de mieux qu’une approche basique. La plupart du temps, une petite remarque sur l’endroit de la rencontre ou sur la musique est bien plus efficace qu’un simple bonjour.

Cyrielle