Le photgraphe de portait : un photographe spécialisé.

Le photgraphe de portait : un photographe spécialisé.

En photographie, le portrait est certainement le plus connu, mais c’est aussi l’un des plus complexes, car ce n’est pas évident de mettre en valeur une personne par l’image. Certes, la photographie de portrait est un art, mais le rendu ne dépend pas seulement de la fibre artistique du professionnel, mais aussi de son savoir-faire et de ses équipements.

Le photographe portrait est un photographe spécialisé, et en tant que professionnel, pour réussir les portraits, il mise sur le décor, le cadrage et le matériel. Le décor est partie intégrante des portraits, et ces derniers seront réussis s’ils sont pris dans l’environnement du modèle. Quant au cadrage, c’est essentiel afin d’attirer le regard vers un détail en particulier sur le portait. Pour le matériel, un appareil photo compact sans objectif ou un appareil photo bridge suffit pour les photos entre amies et en famille. Toutefois, quand les portraits demandent une qualité supérieure, il faut un appareil photo reflex. Pour réaliser de beaux portraits, l’objectif standard est de 18-55 mm.

Il ne faudrait pas oublier que l’objectif du portrait est de saisir un instant de la vie d’une personne et de le conserver pour la postérité. La photographie de portrait est donc magique, car elle capte la beauté, l’émotion et l’expression du modèle, elle immortalise le moment.

Pensez aussi à lire Comment sauver son couple en crise ?

Cyrielle